Canva, créez facilement des images pour vos réseaux sociaux

Comme vous le savez, les images ont, aujourd’hui, une place très importante sur les médias sociaux. Elles permettent d’attirer l’attention des internautes au milieu de tous les posts et créent généralement plus d’engagement de la part de vos likeurs, twittos…

Bien que vous ayez conscience de l’attrait des images sur les réseaux sociaux, vous avez des difficultés à proposer des contenus visuels esthétiques (sans logiciel graphique) et ergonomiques en respectant les formats recommandés par chaque réseau social. C’est pourquoi nous vous présentons un outil en ligne très pratique : Canva.

Qu’est-ce que Canva ?

Canva est un outil en ligne qui permet de créer facilement des outils de communication et notamment des bannières, couvertures et publications pour Facebook et les autres réseaux sociaux (Pinterest, Instagram, Twitter…).

Comment marche Canva ?

L’outil est accessible gratuitement et permet de créer, de manière intuitive, vos images Facebook en partant de gabarits proposés ou d’une feuille blanche.

Pour s’inscrire, il vous suffit de créer un compte avec une adresse email ou bien votre Facebook ou Google. Vous accédez ensuite à l’interface en français. Une démonstration et des tutoriels en ligne sont mis à votre disposition pour faciliter la création de vos supports.

Pour débuter, il faut sélectionnez le support à réaliser, la taille est alors automatiquement optimisée. Vous pouvez créer une image adaptée à Facebook (publication, couverture, publicité, application), Instagram, Twitter (tweet, couverture), Google+ (couverture) et Pinterest…

Quand vous attaquez la création de votre support, Canva vous suggère une boite à outils des éléments à positionner :

  • Textes
  • Images
  • Icônes et symboles
  • Lignes, courbes, cadres…
  • Fonds (couleurs, transparences…)

Une fois votre visuel réalisé, vous pouvez le télécharger directement sur votre ordinateur et/ou choisir de le diffuser directement sur votre réseau social.

Les avantages de Canva pour votre clinique vétérinaire.

  • Facilité d’utilisation : plusieurs gabarits sont disponibles, il vous suffit ensuite de positionner vos éléments : textes, images, lignes, cadres… Ils vous proposent toute une gamme d’éléments à utiliser gratuitement (attention, certaines images sont payantes).
  • Gain de temps : vous n’avez pas à perdre de temps sur un logiciel de création graphique que vous ne maîtrisez pas et les dimensions de votre image seront automatiques pour assurer une bonne lisibilité sur chaque réseau social.
  • Gratuit : Canva est un outil en ligne gratuit. Le modèle économique se fait sur la vente de certaines images qu’il met à votre disposition, sans être obligatoire car vous pouvez tout à fait utiliser vos propres images.
2018-09-07T10:36:42+02:00

Leave A Comment