Véto online, partenaire de l’univers du chien de traîneau !

Une course de traîneau à chien « mid-distance » emmenée par le Professeur Dominique Grandjean et une quarantaine de bénévoles. Du 14 au 22 mars, suivez cette magnifique course située en Savoie, sur les stations de Saint-François-Longchamp, les Saisies, Bessans et Bonneval sur Arc.

Plus de 30 attelages s’élancent pour 9 étapes, de 28 à 45 kms.

Au total c’est près de 700 chiens qui seront suivis quotidiennement par l’équipe vétérinaire supervisée par le Dr Delphine Cléro, enseignante à l’ENVA, spécialiste du chien de sport et forte d’une expérience sur différentes courses internationales.

Facebook Lekkarod
Site Lekkarod

En parallèle de la Lekkarod, Véto online supporte également Jean-Philippe Pontier le meilleur musher français de longue distance.

Ce dernier vient de terminer la saison de course, et réalise 2 très belles performances, en remportant pour la seconde année consécutive, deux courses de 300 kms environ, face aux meilleurs attelages norvégiens.
Cette saison il formait essentiellement de jeunes chiens qui, au regard de leurs performances, laissent présager d’une très belle saison 2019 !

A la différence des courses de mid-distance, la longue distance se court sur des rythmes plus lents, car des distances plus longues. Certaines étapes font 130 kms, entre deux « checkpoint ». C’est donc un entrainement sur de longues distances que Jean-Philippe débute dès le mois d’août.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour découvrir cet univers, Jean-Philippe et sa femme accueillent des touristes pour un séjour nature, pour la pêche à la mouche ou encore, l’hiver, l’initiation ou un raid en traîneau à chien, avec les chiens de course.

Escapade Norvégienne

Le traineau à chien est un sport exigeant, passionnant, et où la complicité entre le « musher » et ses chiens est indispensable.

Des athlètes préparés pour ces efforts tout au long de l’année, et sélectionnés depuis des décennies pour ce sport.
Que l’on soit fan ou novice, voir les attelages prendre le départ d’une course est toujours un moment riche en émotions.

Nous sommes heureux et fiers d’être partenaires de la Lekkarod et du musher Jean-Philippe Pontier !