Faire vérifier la page de sa clinique et obtenir un badge

Faire vérifier la page de sa clinique et obtenir un badge

La page Facebook de votre clinique vétérinaire peut bénéficier d’une vérification symbolisée par un badge. Avec la présence d’un petit badge de validation situé à côté du nom de votre page, vous pouvez désormais certifier votre page.

Comment se matérialise la certification ?

Facebook propose 2 types de vérification avec un badge bleu et un badge gris.

verif-bleu Le badge bleu est utilisé pour certifier les pages ou profils de personnalité publique, société de médias ou marque.
verif-gris Le badge gris, lui, est utilisé pour confirmer qu’il s’agit d’une page authentique pour cette société ou une organisation.

Pourquoi faire vérifier la page de ma clinique ?

Ce badge de vérification permet à vos visiteurs de savoir immédiatement que votre page est la page officielle de votre clinique (et pas une fausse page) car elle a été vérifiée par Facebook. Grâce au badge, les utilisateurs peuvent savoir immédiatement si la page sur laquelle ils se trouvent est bien la page officielle. Cette vérification a pour objectif d’annoncer aux utilisateurs que la page est authentique.

De plus, dans les recherches sur Facebook, votre page sera mieux placée si elle est vérifiée. Les pages vérifiées remontent en premier dans le moteur de recherche interne de Facebook. Avec votre badge, vous augmentez donc vos chances d’être trouvé par l’internaute.

Comment faire vérifier votre page Facebook ?

Facebook vous propose 2 techniques pour faire valider votre page :

Par téléphone :

  • Cliquez sur « Paramètres » en haut de votre Page. Dans l’onglet « Général », vous trouverez une ligne intitulée « Vérification de Page ».
  • Une pop-up s’ouvre. Saisissez le numéro de téléphone de votre entreprise ainsi que votre langue.
  • Cliquez sur « Appelez-moi maintenant ». Facebook va alors vous envoyer un code de vérification qu’il vous suffira de saisir.

verif-tel

Avec des documents officiels :

  • Cliquez sur « Paramètres » en haut de votre Page. Dans l’onglet « Général », vous trouverez une ligne intitulée « Vérification de Page ».
  • Une pop-up s’ouvre « Vérifiez plutôt cette Page avec des documents. »
  • Vous pouvez alors télécharger un document officiel parmi ceux suggérés par Facebook (Facture de téléphone ou d’électricité de l’entreprise, Permis d’exploitation, Numéro de taxe professionnelle, Inscription au registre du commerce, Documents de formation de l’entreprise)

verif-doc

En faisant cette manipulation, vous obtiendrez un joli badge gris pour certifier votre page !