Epingler une publication sur votre page Facebook : pourquoi et comment faire?

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par Facebook, une petite astuce vous permet « d’épingler » c’est à dire mettre en avant une publication sur le journal de la page de votre clinique pendant 7 jours. A quoi cela sert? Comment procéder?

Une publication épinglée apparaît en haut du journal de votre page Facebook gratuitement pendant 1 semaine et cela même si vous faites d’autres publications pendant cette période.

Quel est l’intérêt d’épingler une publication?

Cette possibilité proposée par Facebook est très pratique si vous souhaitez mettre en valeur et augmenter la visibilité d’une information ou d’un message important sur le journal de la page Facebook de votre clinique vétérinaire. L’arrivée d’un nouveau membre au sein de votre équipe, de nouveaux horaires, une actualité saisonnière, une nouveauté, un conseil à souligner… sont autant de publications utiles à épingler.

Comment faire pour épingler un post?

C’est très simple, il vous suffit de suivre ces 3 étapes :

  1. Ecrire votre publication sur le journal de la page Facebook de votre clinique vétérinaire.
  2. Cliquer sur le pointeur en haut à droite dans le cadre de la publication.
  3. Sélectionner sur la première ligne du menu déroulant qui apparaît en-dessous : « Epingler en haut de la page».

La publication se place alors en haut du journal de votre page et un signet bleu (orange sur mobile) apparaît sur le coin droit du post désormais épinglé.

Automatiquement au bout de 7 jours, la publication redescendra selon l’ordre chronologique dans le journal de votre page à la date de publication. A noter que seuls les administrateurs et les éditeurs ont la possibilité d’épingler une publication sur leur page Facebook. De plus, cette fonctionnalité n’est pas accessible sur les profils personnels.

Epingler une publication est un moyen simple d’attirer l’attention des internautes qui consultent votre page Facebook sur une information précise. Pensez-y!